BONS
PLANS


BONS
PLANS


COUPS DE
COEUR

dauphins
dauphins

Dauphins en baie du mont St Michel

press to zoom
Mont Saint Michel
Mont Saint Michel

Lle Mont St Michel depuis les prés salés

press to zoom
KM 0 Sentier des douaniers Cancale
KM 0 Sentier des douaniers Cancale

Cancale

press to zoom
dauphins
dauphins

Dauphins en baie du mont St Michel

press to zoom
1/8
Cancale

La station balnéaire de Cancale se situe sur le littoral de la Bretagne Nord, entre le Mont Saint Michel et Saint Malo, elle est connue pour ses huîtres et son emplacement exceptionnel, non loin de la baie du mont Saint-Michel.

Les vacanciers sont nombreux à investir le village de pêcheurs pendant l’été, attirés par les superbes paysages à découvrir le long du sentier des douaniers, les vastes plages de sable et les nombreux restaurants gastronomiques. Il faut dire que Cancale est reconnue depuis une vingtaine d’années comme un « site remarquable du goût » pour ses coquillages.

Le petit port de charme est plein de charme et d’authenticité, en témoigne le haut du bourg et les petites ruelles qui n’ont pas changé depuis des décennies. Le marché est l’un des plus courus de la région. On peut suivre la route de la corniche qui mène jusqu’au port de la Houle pour découvrir à marée basse les parcs à huîtres. Parmi les plus jolies plages, celle du Verger et surtout celle de Saussay, qui offre des paysages bretons typiques.

Les parcs à huîtres  font la renommée du port de la Houle, je vous recommande de déguster des huitres directement sur le port.

Découvrir

VISITER LA FERME MARINE DE CANCALE

Un peu excentrée du centre ville et du fameux port de pêche, la Ferme Marine vous donnera l’opportunité de découvrir le parcours des huitres, depuis le parc en pleine mer, jusqu’à l’emballage et l’envoi. 

https://www.ferme-marine.com/

CANCALE LA POINTE DU GROUIN POUR SE BALADER ET AVOIR DES VUES À COUPER LE SOUFFLE

Depuis la pointe du Grouin toute proche, le panorama sur le Cap Fréhel et Granville est inoubliable. On peut apercevoir aussi les îles Chausey et l’île des Landes qui est une réserve ornithologique.

https://www.bretagne35.com/partez-a-la-decouverte-de-lille-et-vilaine/sites-remarquables/pointe-du-grouin/

LE MONT SAINT MICHEL

Cette merveille est incontournable, attention parfois l’affluence est grande en journée, en été notre coup de cœur est la visite nocturne.

Loin des foules vous pourrez admirer l’abbaye, le coucher de soleil le tout dans un calme monastique.

https://www.normandie-tourisme.fr/evenement/illuminations-abbaye-mont-saint-michel/

SAINT MALO LA CITE CORSAIRE

Vaisseau de pierre sur l’embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables !

https://www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/cap-frehel-saint-malo-baie-du-mont-saint-michel/saint-malo/

DINARD

Se promener à Dinard est un vrai régal, perdez-vous dans ses villas hors du temps, sa magnifique promenade au clair de lune (un régal en soirée), la plage et surtout sa vue imprenable sur Saint Malo. Mention spéciale pour la navette entre St Malo et Dinard une balade en mer sympathique.

https://www.dinardemeraudetourisme.com/

CROISIERES LES COTES ET LES ILES A PROXIMITE

À bord de navires rapides ou de promenades, découvrez l’émotion de multiples découvertes de la Côte d’Émeraude côté mer. En plus des superbes paysages marins, vous pourrez apprécier le patrimoine historique, architectural, culturel si dense du Pays Malouin ainsi que la beauté de nos côtes préservées. Excursion possible vers les iles à la journée, départs depuis St Malo ou Granville.

https://compagniecorsaire.com/

Les adresses vous sont communiquées à titre indicatif, aucun lien commercial n'existe avec ces entreprises, notre responsabilité ne saurait être engagée suite à ces recommandations.

Activités

RANDONNER SUR LE SENTIER DES DOUANIERS

Promontoire rocheux haut d’une quarantaine de mètres, la Pointe du Grouin offre une vue remarquable sur la baie du Mont-Saint-Michel et l’île des Landes. Vers l’est, le Mont-Saint-Michel est à 25 kilomètres à vol d’oiseau. On aperçoit la colline d’Avranches, les falaises de Champeaux et les côtes normandes jusqu’à Granville ainsi que la Pointe du Roc qui délimite la baie dans le nord-est.

À l’ouest, pointes rocheuses et plages de sable se succèdent en direction du Cap Fréhel que l’on peut apercevoir par beau temps. Vers le nord, au-delà du Phare du Herpin, l’archipel des Iles Chausey est visible par temps clair.

https://www.saint-malo-tourisme.com/balades/balades-pedestres/promenades-randonnees-0?listpage=1

NAVIGUER SUR LA CANCALAISE

Cancalaise, voilier de pêche traditionnel de la baie du Mont-St-Michel, vous offre la possibilité de naviguer à la carte: journée ou à la 1/2 journée. Tout en gardant un œil sur le Mont St Michel, balade commentée vers l'archipel de Chausey ou dans la baie de Cancale. Pour le plaisir de la voile et la découverte du milieu maritime.  https://www.lacancalaise.org/

 

SORTIR EN MER POUR ALLER OBSERVER LES DAUPHINS AVEC L’ASSOCIATION AL LARK

Des dauphins sont présents en baie du Mont Saint Michel, comme nous vous aurez peut-être la chance d’en voir sortir lors d’une baignade. Il est possible de les observer en mer. http://www.al-lark.org/

 

ACTIVITES NAUTIQUES

Nombreuses activités de bord de mer : kayak, croisières, longe côte, bateau, surf ou encore char à voile. 

http://centre-nautique-cancale.fr/

Les adresses vous sont communiquées à titre indicatif, aucun lien commercial n'existe avec ces entreprises, notre responsabilité ne saurait être engagée suite à ces recommandations.